Daenerys Targaryen et les animaux non-humains

Daenerys Targaryen est une femme fictive. C'est un personnage important du récit "Le Trône de fer" (A Song of Ice and Fire) et de son adaptation télévisuelle partielle "Game of Thrones". C'est la fille de Aerys II Targaryen (surnommé le roi fou) et de Rhaella Targaryen. Elle a Rhaegar et Viserys pour frères. Elle veut créer un monde meilleur, en brisant les oppressions, et elle pense que c'est son destin. Cependant, dans la version audio-visuelle de HBO, elle brûle une grande ville au nom de son idéologie, alors qu'elle avait pourtant gagné la bataille, ce qui motivera entre autres Jon Snow de mettre fin à sa vie.

Daenerys Targaryen et les dragons

Elle est la mère adoptive de 3 dragons : Drogon, Rhaegal et Viserion. Elle s'en occupe et les élève. En retour, ils l'apprécient et l'aident dans sa conquête. Ils acceptent d'être chevauchés par elle et qu'elle leur indique quoi faire. Rhaegal et Viserion seront tués par des ennemis (car ils représent un danger pour eux), ce qui l'affectera profondément.

Daenerys Targaryen et les chevaux

Le dothraki Drogo lui offre l'Argenté comme cadeau de mariage. Elle en a une exploitation de type welfariste. Pendant la traversée du Désert Rouge, il meurt de faim et d'épuisement, ce qui affectera fortement Daenerys, qui n'a pas cherché à le conduire dans cette situation.

Citations

Citations dans la série

Citations dans la saison 7

Citations à propos des dragons dans la saison 7