Fabien Roussel et les animaux non-humains
Fabien Roussel est blanc née au 20ème siècle. Il est ou a été un politicien français, dit "communiste" (car adhérant au PCF), malgré qu'il soit en fait un capitaliste de gauche idéellement et en pratique de droite car la lutte des classes ne lui parle pas trop. Sous la bannière de son parti, il a été candidat à l'élection présidentielle de France en 2022, où il n'a pas accédé au second tour.
Les animaux non-humains ne l'intéressent pas trop. En effet, ce serait, selon lui, être bobo-écolo et anti-ouvrièriste que d'être favorable au vélo (contre la moto et la bagnole) et au végétarisme (donc à fortiori d'autant plus pour le véganisme), ce que l'on peut considérer comme étant du mépris de classe. En conséquence, il a prôné que tout le monde puisse avoir son gros tas de tôle motorisé à roullette et manger de la bonne viande (en fait du sentient mort).
Actualités
-
Le 9 janvier 2022, il écrit
(ou on écrit en son nom ?) :
Un bon vin, une bonne viande, un bon fromage : c'est la gastronomie française. Le meilleur moyen de la défendre, c'est de permettre aux Français d'y avoir accès.
sur l'ordinato-plateforme centralisée et privatrice Twitter. - Le 10 janvier 2022, est publié "Un bon vin, une bonne viande, un bon fromage" : le candidat PCF Fabien Roussel taclé après ses propos sur la gastronomie française par La Dépêche.
- Le 12 janvier 2022, est publié "Fabien Roussel : «Défendre la France à travers la gastronomie pour tous choque à gauche. Dommage!»" par Emmanuelle Ducros pour l'Opinion.
-
Le 18 janvier 2022, il écrit
(ou on écrit en son nom ?) :
Aujourd'hui, certains nous font la leçon tous les jours. Il faudrait interdire le Tour de France, les sapins verts, la viande et les centrales nucléaires. Nous, nous voulons répondre aux attentes des classes populaires !
sur l'ordinato-plateforme centralisée et privatrice Twitter. -
Le 1er février 2022, il écrit
(ou on écrit en son nom ?) :
Il y a la gauche caviar. Une bien-pensance qui voudrait interdire la viande et les voitures. Je suis d'une gauche populaire qui préfère donner les moyens aux Français d'avoir un véhicule propre plutôt que de les assigner à résidence.
sur l'ordinato-plateforme centralisée et privatrice Twitter. - Le 15 février 2022, est publié "La gauche barbecue de Fabien Roussel, une idée fumeuse" par Christian Salmon et par Thomas Messias pour Slate.fr.
-
Le 15 février 2022, il écrit
(ou on écrit en son nom ?) :
J'en ai marre de cette gauche qui nous culpabilise lorsqu'on prend la voiture, qu'on mange de la viande, ou qui nous insulte parce que nous sommes pour le nucléaire. Je souhaite porter une gauche populaire, qui tient le drapeau tricolore et le drapeau rouge en même temps.
sur l'ordinato-plateforme centralisée et privatrice Twitter. -
Le 29 mars 2022, il écrit
(ou on écrit en son nom ?) :
Depuis ce matin, une bande d'hurluberlus me cherche des noises parce que j'ai défendu la Marseillaise ! Après la sécurité, la bonne bouffe, voilà que certains me reprochent la Marseillaise. J'assume : coco et cocorico, héritier des valeurs de la Révolution française !
sur l'ordinato-plateforme centralisée et privatrice Twitter.