Muriel Fusi et les animaux non-humains
Muriel Fusi est une femme née dans la seconde moitié du 20ème siècle. Sa profession est juriste. Elle se pense et dit pour les animaux non-humains, ce qui l'a amené à devenir membre du Parti animaliste et même à être membre de la campagne présidentielle du Parti avec Hélène Thouy.
Actualités
-
Le 7 février 2021, sur Twitter, elle écrit :
14 millions de faisans et 5 millions de perdrix sont élevés chaque année en France et lâchés pour être tués. Regardez cet oiseau, tellement apprivoisé qu'il est très à l'aise auprès d'un humain. Ces animaux inadaptés à la vie sauvage sont incapables de survivre. #StopChasse
-
Le 8 février 2021, sur Twitter, elle écrit :
Je suis animaliste, pas ornithologue. Je veux que les intérêts et les besoins des animaux soient pris en considération. Une seule chose m'intéresse : leur capacité à ressentir des sensations/émotions, le fait qu'ils souffrent et tiennent à leur vie. Les espèces, je m'en fiche.
En effet, l'animalisme s'intéresse aux intérêts des êtres sentients (ou du moins à ce qu'il pense qu'ils sont) et non pas à un fétiche d'une certaine biodiversité et de sa conservation dans un état biologiquement vivant. - Le 9 février 2021, est publié "Muriel Fusi, membre du Parti Animaliste : « Les espèces, je m'en fiche »" par Chasse Passion.
- Le 25 septembre 2021 sur Twitter, elle affirme fièrement avoir été à un salon avec L214 et Info Végane.