Animalait

L'animalait est du lait animal. La construction du mot est très simple, c'est la concaténation de "animal" et "lait" avec la suppression d'une occurence de la lettre "l" qui est commune à la fin du premier mot et au début du second.

Utilité du mot "animalait"

Si l'on considère que le lait est nécessairement animal, alors l'animalait est un synonyme de lait et ne sert in fine pas à grand chose. En revanche, si on considère que l'on peut employer le mot "lait" pour certains jus végétaux, alors le terme "animalait" a toute sa pertinence.

Types d'animalait

Si on considère que l'humain est un animal, alors l'animalait peut être humain, et on pourrait nommer spécifiquement celui-ci, avec par exemple un terme comme "humanilait" ou "humalait". Pour exclure explicitement l'humain et donc n'évoquer que le lait des zoonimaux, c'est-à-dire le lait des animaux non-humains, on peut utiliser le terme "zoonimalait", mais on peut aussi faire plus court avec "zoolait". Toutefois ces termes et le contenu qu'on a proposé d'insufler en eux sont contestables, puisque l'on pourrait envisager que le terme "zoonimal" ne désigne pas un animal non-humain et qu'il serve plutôt pour désigner un animal d'un zoo.