Zoohumain

Un zoohumain est un être qui est à la fois un humain et un zoonimal. On peut considérer cela comme une aberration. Toutefois on sait que, dans le règne zoonimal, des espèces relativement différentes font parfois des enfants, qui sont en revanche souvent (si ce n'est toujours) incapables de se reproduire. De ce fait, on peut imaginer qu'il soit naturellement possible qu'un humain et un zoonimal fasse un enfant qui soit le mixte des 2 espèces impliquées. De plus, on pourrait imaginer que le progrès de la science (en particulier dans le domaine génétique) pourrait peut-être permettre de créer artificiellement une personne zoohumaine, ce qui n'implique pas qu'il faille pour autant nécessairement considérer que ce serait un progrès tout court.

Un zoohomme est un zoohumain masculin et une zoofemme est un zoohumain féminin. Quand il n'y a pas un zoohumain mais plusieurs, le terme approprié est "zoohumains", avec un la lettre "s" à la fin. Comme humain (et humaine), on peut faire l'usage en tant qu'adjectif ou nom commun pour zoohumain (et zoohumaine).

Zoohumain et manga One Piece

Dans le manga One Piece, il existe des zoohumains. En effet, cela est au moins possible grâce aux fruits du démon de type zoan. Ceux-ci permettent d'acquérir des capacités d'une espèce animale particulière qui dépend du fruit du démon. Les humains peuvent manger des fruits du démon de type zoan et peuvent donc de ce fait devenir zoohumain. Il existe un fruit du démon de type zoan pour l'espèce humaine, le Hito Hito no Mi, ce qui peut permettre à un zoonimal de devenir un zoohumain, comme cela a par exemple été le cas de Tony Tony Chopper qui est à l'origine uniquement un renne. De plus, il existe (naturellement ?) la race homme-poisson que l'on peut considérer comme une espèce zoohumaine et on pourrait avoir la même considération pour les sirènes qui existent vraiment dans ce monde.

Liste non exhaustive de zoohumains dans One Piece